Felipe était sorti de son hotel ce soir là, et marchait tranquillement dans une rue enneigée d'Aubagne. Son chapeau et la nuit masquant son visage, il se faisait comme d'habitude assez discret. Les rues, quant à elle étaient désertes, le froid qui régnait dans la ville incitaient les gens à rester bien au chaud chez eux.
Mais Felipe, lui, n'était pas comme les autres. Le mafieu aimait être seul. La neige recouvrait entièrement la rue, si bien qu'on ne distinguait pas bien la chaussée du trottoir. En cette triste soirée, il repensait à son père. Depuis qu'il avait intégré la célèbre mafia sicilienne, la Cosa Nostra, il ne cessait de repenser à lui.
Ce tableau, dans le grand salon du manoir familial, avait lui même appuyé fortement sur un sentiment nommé "nostalgie". Enfoui dans ses pensées, il avait longuement marché, et était arrivé dans un bar, nommé "Insomnies". Ce seul mot caractérisait bien l'état actuel du jeune sicilien. Il décida d'y entrer. Une chaleau agréable s'était emparé de la pièce, chassant le froid de l'hiver, sans doute aux cotés du radiateur.
Des personnes agés buvaient tranquillement en regardant le match de rugby, s'apostrophant joyeusement. Mais lui, il assa s'assoir seul une fois de plus, à une table isolée dans le coin de la salle. Le garcon vint prendre la commande du jeune mafieu. Celui ci réfléchit pendant quelqeus secondes, puis dit alors :
"Mettez moi un demi."
Mais, alors qu'il finissait sa phrase, quelqu'un qu'il conaissait venait de rentrer dans le bar.
"Et mettez en pour cet homme là bas, c'est moi qui paye !"
C'était le chef des tuerus à gages de cette ville, Will Mementi. Il le connaissait pour l'avoir déjà rencontré au manoir familial.